Qui sommes nous?

Association la Lumière des Enfants créé le 27 Avril 2012 conformément à l’esprit de la loi du 1er juillet 1901, est une association de volontaire, enregistrée au niveau du Ministère de l’intérieur, de la sécurité et de la Décentralisation par l’agrément del’Etat N° 0120/MISD/SG/TG, elle est composée, d’élèves et des artistes acceptant de mettre ensemble leurs énergies, temps et savoir au service du développement et de l’épanouissement général de toutes les couches sociales.

ALE est une organisation non gouvernementale et humanitaire à buts non lucratifs basant ses activités sur la coopération et la solidarité réciproque. Ses membres, essentiellement des jeunes ont en commun la motivation et la détermination  manifeste de contribuer à bâtir un monde socialement plus juste et plus humain avec un environnement plus sain.

ALE qui veut amener tous les jeunes à penser positif et à mettre leurs forces dans la construction du monde idéal, œuvre principalement dans les domaines sociaux, de l’éducation, l’alphabétisation et la formation des jeunes et les moins  jeunes, de la protection de l’environnement, des forêts et des eaux, la promotion d’une agriculture écologique pour la construction d’édifice d’intérêt  public et communautaire à savoir dispensaire, bibliothèques, écoles, toilettes publique et pour l’éducation populaire de la jeunesse.

Nos buts et objectifs

L’Association a pour but de promouvoir l’éducation et l’avenir meilleur des enfants.

Nos objectifs sont:

Domaines d’Intervention:

L’association interviens dans les domaines suivants: l’éducation et la formation des enfants, aide et soutien des enfants malades, promouvoir et donner plus de visibilité aux enfants dans la société actuelle.

Moyens d’action:

Statuts de l'Association

Liste des membres