Stages

Étapes conduisant à un stage

Nous échangeons des mails suite à une candidature spontanée ou répondant à une annonce.

En cas de candidature spontanée, vous devez nous communiquez vos objectifs précis dans une lettre de motivation annexée de votre CV.

  1. Avec ces pièces du dossier ALE-TOGO étudie la possibilité de se substituer à vous localement pour chercher  un lieu de stage (un hôpital urbain ou rural, une ONG, une association, une entreprise publique ou privée)
  2. En cas de succès dans notre recherche, ALE-TOGO vous confirme sa capacité à organiser votre stage.
  3. Lorsque  ALE-TOGO aura reçu un accord écrit de la structure qui vous accepte en stage, une convention d'organisation de stage vous sera envoyée avec les modalités détaillées. 
  4. Avec notre fiche d'inscription et notre convention d'organisation de stage, vous vous rapprochez de votre établissement pour nous faire expédier votre convention de stage que nous vous retournerons signée. Il y aura donc 2 conventions:
    - Une convention  tripartite (ALE-TOGO / Votre établissement / Vous-même)
    - Une convention bipartite (ALE-TOGO / Vous-même) qui sera explicite sur les conditions matérielles de séjour. 
  5. Lorsque le stage se fait à votre seule initiative, seule la convention d'organisation de stage que ALE-TOGO vous aura expédiée par la poste ou mail sera à signer (délai d'acheminement par poste aller/retour 3 semaines !).
  6. Parmi les documents que ALE-TOGO vous enverra se trouvera un budget approximatif du stage prenant en compte tous les frais que vous aurez ici.
  7. Une attestation vous sera également délivrée si nécessaire pour les formalités de demande de visa ou de bourse 

Financement

Le projet dans sa totalité n’est pas financé. Il est à noter que le travail n’est pas rémunéré, c’est un travail bénévole. De plus, en fonction de la capacité du volontaire, il/elle pourra apporter quelques aides matérielles au projet et à l’association.

Frais d’inscription: € 20

Frais de stage : € 70 euros par semaine

NB : Ces frais sont à payer en une seule tranche par le/la stagiaire au siège de l’association.

Ils incluent:

Ils n'incluent pas:

Une attestation de stage sera délivrée à tout stagiaire ! 
 

Retour