Parrainage

Vous désirez ardemment venir en aide aux enfants africains, mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre. ALE-TOGO vous donne la possibilité de le faire !

Fiche signaletique du projet:

Titre: Projet “SOS ENFANT’’ (Parrainage d’enfant)
Localisation: Togo
Bénéficiaires: Orphelins et enfants démunis

Présentation

Le projet dénommé ‘’SOS ENFANT’’ a été initié par l’association Ale-Togo pour aider les orphelins et enfants démunis à travers le système de parrainage.

Contexte et Justification

Aucune image ne peut nous réconforter, nous combler de joie que celle d’un enfant heureux, radieux, en bonne santé et en sécurité dans un monde où les enfants sont exposés à toutes sortes de drames (trafic, maltraitance, faim, non scolarisation, l'abus sexuel, etc.) en effet, du fait de l’extrême pauvreté des familles togolaises, plusieurs enfants se retrouvent sans le moindre de leurs droits notamment la nourriture, l’éducation et la santé. Non seulement ils ne peuvent pas manger à leur faim et se faire soigner en cas de maladies, mais aussi ils ne peuvent pas aller à l’école comme devrait le faire tout enfant. Du nombre des organisations qui luttent pour la protection des droits des enfants au Togo, Ale fait parti et pense fortement que devant cette situation, ce serait un crime que de rester les bras croisés sans rien faire. C’est dans cette motivation qu’elle a initié le projet "SOS ENFANT".

Objectif Vise

D’une manière générale, le projet rentre dans la vision de l’association de protection des droits des enfants et plus spécifiquement Ale-Togo voudrait offrir aux orphelins et enfants démunis la possibilité d’aller à l’école dans de bonnes conditions.

Résultat attendu

Au terme du projet, un enfant parrainé doit avoir au moins une scolarisation complète de 10 ans minimum. 

Méthodologie

L’association Ale-Togo cherchera des bonnes volontés (personnes physiques ou morales) pour prendre en charge les frais de scolarité des orphelins et enfants démunis qu’elle a dans un premier temps inscrit dans ses registres suite à une enquête sérieusement menée par ses volontaires.

Cette prise en charge a 3 aspects qui sont:

Stratégie

La stratégie mise en place pour assurer le bon fonctionnement du projet est:

Aspect Financier

L’année scolaire est de 9 mois.

Demi-pension 1:

Nourriture simple pour un enfant. Matin: 100F CFA, Midi: 200F CFA, Soir: 200F CFA. Soit 500F CFA (76 centimes d’euro) par jour. Soit 15000F CFA (23 euros) par mois. Soit 135000F CFA (206 euros) par année scolaire. Soit 180000F CFA (275 euros) par année complète.

Demi-pension 2:

Scolarisation simple pour un enfant. Matériel scolaires (livres, cahiers, stylos, sac, etc.): 10 000F CFA (16 euros). Uniforme scolaire : 5000F CFA (8 euros). Soit 15000F CFA (24 euros) par année scolaire.

Pension complète:

Nourriture et Scolarisation pour un enfant. Soit 135 000 + 15 000= 150 000F CFA (229 euros) pour une année scolaire. Soit 180 000 + 15000= 195 000F CFA (297 euros) pour une année complète

Pour devenir parrain d’un enfant, Il vous suffit de nous écrire pour demander la fiche de parrainage et nous nous chargerons de vous trouver selon la pertinence des besoins, un enfant que vous suivrez autant que vous le désirez. 

Ale-Togo adresse ses sincères remerciements aux futurs parrains.